Pourquoi est-on infidèle alors qu'on aime son partenaire ?

Pourquoi est-on infidèle alors qu'on aime son partenaire ?

Être infidèle alors qu'on aime son partenaire est aujourd'hui répandu. Il existe en effet plusieurs raisons qui poussent les gens à tromper son partenaire : l'envie de sortir de la routine, manque d'attention ou tout simplement une envie d'expérimenter de nouvelles choses sur un site de rencontre pour adulte. Voici ce qu'il faut savoir sur l'infidélité dans un couple. Pourquoi est-on infidèle alors qu'on aime son partenaire ?

L'infidélité est-elle un phénomène courant ?

Chacun d'entre nous connaît quelqu'un qui l'a trompé ou qui a été trompé lors d'une rencontre entre adultes. L'infidélité est un phénomène répandu, tabou et rare. Malheureusement, comme l'infidélité est clairement réalisée en secret, il n'existe pas de données solides à son sujet. De nombreuses personnes refusent d'admettre qu'elles trompent leur partenaire. Dans certaines études menées en Europe, au Canada et aux États-Unis, 20 à 30 % des hommes et 15 à 20 % des femmes ont déclaré avoir eu des aventures extraconjugales, plus précisément une rencontre entre adultes. Près d'une infidélité sur deux aurait eu lieu avec un collègue de travail, le plus souvent lors d'une fête d'entreprise ou d'un happy hour de fin d'année. La richesse et le pouvoir sont deux variables qui prédisposent à l'adultère ou l'infidélité. Les personnes riches, intelligentes et puissantes sont plus enclines à tromper leur partenaire lors d'une rencontre entre adultes.

Fantasme ou envie sexuelle à assouvir ?

Tout le monde, quel que soit son âge ou sa classe sociale, est touché par l'infidélité, et chacun a sa propre définition. L'infidélité n'a pas de définition universelle. Elle peut se manifester de diverses manières, notamment en fantasmant sur quelqu'un d'autre. Aujourd'hui, beaucoup de gens sont à la recherche d'une rencontre adulte tout simplement parce qu'ils fantasment sur un profil bien défini d'homme ou de femme. Il y a un mystère autour d'une relation extraconjugale : la personne infidèle est impliquée émotionnellement et il y'a une certaine attirance sexuelle entre deux personnes motivées par une rencontre entre adultes. Souvent, tout commence sur un site de rencontre plan infidèle pour finir sur un lit.

Qu'est-ce qui motive les gens à être infidèles à leur partenaire ?

Certaines personnes, en particulier les hommes, sont plus enclines à l'adultère à certaines saisons de l'année. Par exemple, pendant la grossesse et l'accouchement, lorsque les femmes sont moins enclines à avoir des relations sexuelles, dans la quarantaine et la cinquantaine, etc. Les gens sont également enclins à avoir des relations infidèles lorsqu'elles ont besoin de prouver leur pouvoir de séduction à une certaine période de leur vie : perte d'emploi, conjoint malade, etc. Les gens trompent ainsi leur partenaire pour divers motifs. Parmi les raisons invoquées pour chercher une rencontre entre adultes, on retrouve l'insatisfaction conjugale, le détachement émotionnel, la peur de l'engagement ou des représailles, l'insatisfaction sexuelle, le besoin de nouveauté et la vulnérabilité temporaire.

Est-il possible de surmonter l'infidélité ?

Votre partenaire vous trompe ? Il est possible de surmonter cela. En fait, la plupart des personnes qui sont trompées à la suite d'une rencontre entre adultes deviennent plus méfiantes. Les infidélités peuvent être pardonnées, mais elles ne peuvent pas être oubliées. Plusieurs étapes sont nécessaires. Si la relation se poursuit, l'une des premières choses à faire, après en avoir discuté, est de mettre fin à la liaison parallèle, de s'abstenir de tout contact avec l'amant et de prévenir votre partenaire s'il tente de renouer la relation. On ne saurait trop insister sur l'importance de la communication, de la transparence et de l'honnêteté avec le partenaire. Se rapprocher favorise également la confiance. La confiance peut être rétablie lorsque vous sentez que l'autre personne est plus présente, plus affectueuse et vous offre de multiples gestes d'amour et d'admiration, ainsi que lorsqu'elle exprime des regrets pour ses actes de rencontre entre adultes. N'ayez pas peur de faire appel à un sexologue pour une thérapie de couple ou une consultation en solo pour venir à bout de rencontre entre adultes.

Votre partenaire vous trompe ? Trompez-le aussi sur l-see.com

La vie est bien trop courte pour avoir des regrets et ne pas expérimenter de nouvelles pratiques sexuelles. Sur L-see.com plusieurs profils de coquins avec qui vous pourrez échanger et programmer des rencontres discrètes pour baiser. Ce site vous garantit la confidentialité de votre profil et de vos données et vous pouvez programmer plusieurs rendez-vous pour baiser entre adultes dans votre région. S'il s'avère que vous ne souhaitez pas être identifié sur ce site consulté par plusieurs membres de votre cercle d'amis, cette appli de rencontre pour adultes est une alternative fiable pour tromper sans vous faire prendre. Si vous souhaitez en savoir plus sur les sites de rencontre adultère secrets, vous devriez lire quelques avis sur des sites d'authorités afin de choisir d'excellents sites pour tromper sécuritairement comme par exemple Trouver-plan-cul.fr ou bien Site-Adultere.ch. Vous pourrez y lire de vrais avis légitimes sur l'expériences d'utilisateurs infidèles. Bref, ces sites sont hautement recommandés.