Inuit d'Ontario

Problèmes de couple

by L'Inuit on octobre 7, 2012

Toute relation s’appuie sur la communication. C’est le fondement qui aide le couple à surmonter n’importe quel obstacle, soit-il de nature physique où spirituel. Une bonne communication entre les partenaires assure le succès de la relation, mais la réciproque est aussi valable car, sur un fondement peu solide on ne peut pas bâtir une vraie relation.

avoir des problèmes de couple

Le seul vrai problème d’un couple est « le manque de communication » Si cet aspect est résolu on peut dire qu’on a une relation heureuse. On se demande en vain quelles sont les raisons pour lesquelles la relation ne fonctionne pas, lorsqu’on pose cette question à soi-même, dans un monologue intérieur, en évitant un dialogue avec le partenaire de vie. Si on a un problème banal  et si on n’essaie pas de dialoguer avec le partenaire, il ne sera jamais résolu, bien au contraire, le problème s’amplifiera.Il  ressentira une frustration qui fera mal à leur relation. Ainsi, un petit problème de couple est devenu un problème difficile pour les deux partenaires, à cause de l’absence de la communication. La frustration d’un partenaire lui déclenche un sentiment d’infériorité,  le détermine à être toujours en défensive. Bien que le problème ne soit pas grave, il le considéra une vraie tragédie et son partenaire sera obligé y faire face.

On peut affirmer que le manque d’une conversation, qu’un partenaire devrait porter à un moment donné, a fait qu’un petit problème se transforme dans un vrai conflit,  parce qu’il n’y a pas eu une  communication entre les deux. Ce n’est pas seulement l’état de l’âme  de ce membre du couple qui ait mis en danger, mais la relation elle-même car elle peut prendre fin à cause d’ un pareil conflit. Une communication défectueuse a des effets très graves sur un couple. C’est comme le cancer : une seule cellule infectée peut infecter tout l’organisme si elle n’est pas traitée comme il faut. Plus la communication est défectueuse plus les chances d’avoir une vie heureuse dans cette relation échouent.

En guise de conclusion on peut  affirmer qu’on a besoin dans un couple d’une bonne communication et alors les pseudo – problèmes disparaîtront.

 

 

Comments are closed.